Accueil des réfugiés : notre courrier au Maire de Châtenay-Malabry

Monsieur le Maire, 

Nous sommes tous bouleversés par la situation des réfugiés qui sont obligés de fuir leur pays en guerre pour rejoindre des pays où la paix règne. Nous estimons, chacun à notre niveau, avoir le devoir de les accueillir.

De nombreuses initiatives sont prises afin d’accueillir des familles de réfugiés, quelle que soit leur religion ou leur culture, au nom de la solidarité envers tous. Des initiatives privées mettent déjà en place des hébergements, et recueillent des dons de toute nature. 

Nos collectivités territoriales ne peuvent pas rester inertes, certaines ont déjà exprimé leur intention d’accueillir des réfugiés. Toutes se doivent de participer à la solidarité internationale, quelles que soient leurs ressources. Ces hommes, ces femmes et ces enfants relèvent de la Convention de Genève sur le droit d’asile. Ces familles ont besoin d’une domiciliation pour déposer un dossier de demande d’asile politique. C’est à nous de leur offrir les conditions pour qu’ils y prétendent.

Aussi Monsieur le Maire, au-delà de tout clivage politique, et parce que cette situation est intolérable pour chacun d’entre nous, nous vous demandons de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour accueillir des familles à Châtenay-Malabry et faciliter le travail des associations et des bénévoles directement à leur contact.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, monsieur le Maire l’expression de mes salutations distinguées.

Sylvie Delaune

Présidente du groupe Agir autrement pour Châtenay-Malabry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s