Restauration des plaques commémoratives

Lors du conseil municipal du 15 mai 2014, notre groupe a demandé à ce que certaines plaques commémoratives de la ville soient restaurées. Le Maire a répondu Embedded image permalinkpositivement à nos demandes concernant les plaques relevant de la compétence de la municipalité et s’est engagé à transmettre et appuyer notre demande auprès de l’Office départementale pour la plaque Henri Sellier.

Voici l’intervention de Maty Sene :

“Monsieur le Maire, Cher(e)s Collègues,

Châtenay-Malabry est une ville qui brille par son histoire. Des plaques commémoratives nous rappellent justement l’implication de personnes, parfois Châtenaisiennes, dans l’histoire de France.

La plaque commémorative du cimetière ancien glorifie les soldats de la Seconde Guerre Mondiale qui ont lutté courageusement pour la justice et la liberté. Ces héros qui ont donné leur vie resteront toujours des modèles pour les générations futures. Nous leurs avons d’ailleurs rendus un bel hommage le 8 mai dernier. Cette plaque ainsi que l’environnement immédiat (marche descellée) mériteraient d’être restaurés.

plaque sellierLa plaque Henri Sellier au square du même nom (1883-1943) nous remémore l’action de celui qui fut entre autres, président de l’Office départemental des habitations à bon marché de la Seine. Fils d’ouvrier, Henri Sellier a créé les cités jardins de la région parisienne, dont celle de la Butte Rouge dans les années 30, afin d’améliorer les conditions de vie des plus modestes. Cette plaque mériterait elle aussi d’être restaurée.

Aussi est-il prévu de restaurer ou de nettoyer ces deux plaques commémoratives? “

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s