Démarrage de la concertation sur Centrale et Pharmacie

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Rappel des faits :

  1. Un protocole d’accord pour le devenir des terrains de l’Ecole Centrale et la Faculté de Pharmacie a été signé entre l’Etat (Valérie Pécresse) et la Mairie le 20 mars 2012 rendant possible le lancement officiel d’études d’aménagement pour 30 ha de terrains. Le conseil municipal a été informé de cette signature le 29 mars 2012.
  2. Un avenant est venu préciser le programme envisagé sur les deux sites (Conseil municipal du 10 mai 2012) :

    – sur le site de l’Ecole centrale (sans conservation de l’existant) : 120 000 m2 de logements en accession libre, 24 000 m2 de logements sociaux, 30 000 m2 de bureaux, 15 000 m2 de commerces et services, 14 000 m2 d’équipements publics.

    – sur le site de la Faculté de Pharmacie : 65 000 m2 de locaux d’activité, 30 000 m2 de bureaux, 11 000 m2 de logements en accession libre.

  3. Au Conseil municipal du 28 juin 2012, le droit de préemption de la ville sur les terrains de l’Ecole centrale a été transféré à l’Etablissement Public Foncier du 92.
  4. Le Plan Local d’Urbanisme adopté en décembre 2012 a instauré deux périmètres de sursis sur les emprises actuelles des deux établissements. Il n’y a donc eu aucun débat sur ces terrains dans le cadre de l’élaboration du PLU.

imageAprès juin 2012, nous n’avons plus entendu parler de ce sujet pourtant déterminant pour notre ville et les châtenaisiens!

Le programme élaboré par la liste Agir autrement pour Châtenay-Malabry proposait des orientations sur ces aménagements qui seront défendues au cours de la concertation qui vient d’être lancée et qui va être bouclée en quasiment un mois, autant dire au pas de course!

Pour favoriser la participation de tous à cette concertation, nous avions déposé au dernier conseil municipal de mai la question suivante :

“Dans quelques jours débutera la concertation sur le devenir des terrains de l’Ecole Centrale et de la faculté de pharmacie. Notre groupe municipal participera activement à cette concertation comme elle l’avait déjà fait par le passé à l’occasion de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme.

Afin de faciliter et rendre plus effectif le travail collectif sur ces projets d’envergure pour notre ville, serait-il possible de déposer sur le site de la ville, une semaine avant chaque réunion publique, les documents qui seront présentés en séance comme cela s’était fait pour la concertation sur le PLU ?”

Nous avons eu gain de cause puisque la présentation qui sera faite ce soir à la première réunion publique a été mise en ligne : Concertation 22 mai 2014

Comptez sur vos élus Agir autrement pour participer de manière constructive à cette concertation.

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