Cittadinibus à Châtenay-Malabry

Du mercredi 30 avril au samedi 3 mai, se tenait le cittadinibus à Châtenay-Malabry : un groupe d’adultes ainsi que de jeunes lycéens de Bracciano, notre ville jumelle, accompagnés de leurs enseignants sont venus découvrir notre ville et Paris. Ces échanges donnent lieu également à des rencontres et échanges chaleureux entre les différents participants. Administratrice du comité de jumelage, j’ai accueilli deux jeunes lycéennes.

2014-04-30 17.38.11L’accueil des nouveaux arrivants s’est fait le mercredi dans la salle des machines autour d’un buffet,  suivi, pour les jeunes lycéens, d’une visite avec leur famille d’accueil du parc de Sceaux. Le soir une visite nocturne de Paris a fortement été appréciée par nos hôtes.

Jeudi 1er mai, une longue balade avait été programmée dans le cœur de Paris : Luxembourg, Sorbonne, Panthéon, Notre-Dame, les tuileries, la Concorde et les Champs Elysées. Le temps n’était malheureusement pas au rendez-vous et nous avons du jouer au chat et à la souris avec la pluie toute la journée.

Le vendredi, les lycéens italiens ont été accueillis par le lycée Mounier : visite et participation à des cours au programme. Le cittadinibus s’est clôturée par une soirée festive au réfectoire Jean  Jaurès où chacun a pu chanter, danser et rire.

Sylvie Delaune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s