Présentation de Paul Verhée, conseiller municipal Agir Autrement

PAULÂgé de 34 ans, j’habite à Châtenay-Malabry depuis près de dix ans.

Je suis directeur d’école depuis 2009 après avoir été enseignant dans le Primaire. Spécialiste des questions éducatives, je reste persuadé que l’enjeu éducatif est et sera l’un des éléments majeurs pour faire de Châtenay-Malabry une ville dynamique, une ville qui attire et par conséquent une ville d’Avenir.

En effet, nous avons la chance d’être dans une des villes les plus jeunes du département avec plus de 28% de jeunes âgés de moins de 20 ans, soit plus de 2 points par rapport à la moyenne départementale (INSEE, 2009). Cette jeunesse, nous devons en faire une réelle richesse pour notre ville car elle est source de dynamisme. Pour cela, nous devons avant tout inverser le regard porté sur cette dernière et renforcer, voire réorienter, les actions actuellement mises en place par l’actuelle majorité sans oublier de développer les actions à visées intergénérationnelles.

Membre de la commission municipale des affaires scolaires et périscolaires, de la petite enfance et de la Jeunesse, je mettrai ainsi toutes mes compétences et mon énergie avec le groupe Agir Autrement pour être, avec un esprit toujours constructif, une véritable force de proposition et un relai pour tous les châtenaisiens afin de valoriser ce potentiel que j’évoquais précédemment.

Les permanences que nous tiendrons chaque samedi en mairie s’inscriront dans cet objectif : être à votre écoute pour construire ensemble le Châtenay-Malabry de demain.

Autre élément facteur de lien social et vecteur de dynamisme : le sport. Rattaché lui aussi à la commission à laquelle j’appartiens, il conviendra là aussi de redynamiser ce secteur qui vivote depuis de trop nombreuses années malgré un potentiel exceptionnel, qu’il soit humain, environnemental ou associatif. La création d’une piscine municipale semble notamment un impondérable pour notre ville lors de cette mandature, quelle que soit la solution choisie, à savoir partir de l’existant avec la piscine de la Grenouillère ou par le biais d’autres solutions.

L’urbanisme aura aussi une place toute particulière car c’est un des leviers pour valoriser notre patrimoine et créer véritablement du lien social. Notre projet de boucle verte interne à la ville, à l’image de la coulée verte qui passe par une partie de notre territoire, sera l’une des idées que nous défendrons là aussi lors de cette mandature auprès de la majorité. C’est par ce type de projet que nous pourrons faire de notre ville un espace attractif et par conséquent dynamique.

Secrétaire de section du parti Socialiste depuis 2012, je resterai toujours attaché aux valeurs socialistes, qui sont autant liées à la révolte contre les injustices qu’au combat pour améliorer la vie de chacun d’entre nous ou enfin la participation à l’émancipation complète de la personne humaine. Ces valeurs, ce sont celles que je défends et que défendrais toujours, que ce soit au niveau local ou national, même si cela suppose parfois des désaccords avec d’autres camarades.

Seul l’intérêt des châtenaisiens doit être au cœur de notre action. C’est ce que nous portons, c’est ce que nous défendons.

En attente de vous rencontrer.

Paul Verhée

Conseiller municipal

Secrétaire de section du Parti Socialiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s